La tendance du moment mrsskin

Source à propos de mrsskin

Le chantre Stromae confiait ces temps derniers être « timoré » pour sa santé mentale, et qu’il souhaitait s’arrêter dans sa carrière. Trop de résultats ? Trop de épuisement ? Trop de médiatisation ? Stromae n’est pas le premier planète à connoter la problématique de la santé mentale en lien avec l’exposition médiatique : de Marilyn Monroe à Britney Spears, les exemples sont abondant. Alors la célébrité pourrait-elle vraiment faire « vesser les plombs » ? voila quelques faits.

Qu’on le sens ou pas, la gloire est un phénomène en lien avec le traffic. Touchant toutes les classes sociales, elle permet de voir et de s’assimiler que ce soit à un sportif, un membre d’une famille absolue, ou un écrivain par exemple. Ces dernières années, grâce aux réseaux sociaux, chacun peut choisir son image à la discrétion de ses rêves. En visualisant son quotidien, la célébrité contribue à la attrait et à l’identification de ses fans.

Dans Hello Magazine, en 2008, Jennifer Aniston rencontrait normal « de être assez de temps en temps auprès d’un psychothérapeute pour se rétablir les pensées en place. » Mais elle se reprenait immédiatement en exposant d’elle à la 3 ième personne : « N’écrivez surtout pas que Jennifer Aniston est drole ! » etant donné que tout signe de faillibilité, avouer un trouble état psychologique, ponctuel ou chronologie, voire une addiction, entache pratiquement irrévocablement une « bankabilité » et un important confiance des habitation hollywoodiens. Pour preuve, la rouage bestiale vécue par Downey Jr à la fin des années 90 et largement relayée par les médias. Cinq années de remède, d’arrestations, d’emprisonnements, de cures et de rechutes à raccommodage ont failli transporter d’Iron Man les abysses de Hollywood. C’est à son mignon Mel Gibson, lui-même usuel des abus alcoolisés, que la star de Sherlock Holmes doit son salut professionnel. Gibson aura été le premier encaveur, en 2003, à accepter de garantir Downey pour son rôle dans The Singing Detective.

Mais si tous peuvent tenter leur occasion, bien peu en sortiront gagnant et beaucoup se casseront les dentition sur ce beau rêve. Jamel Debbouze le montre : ‘ Je ne suis pas un exemple. Je suis une exception. ‘ Voilà pourquoi tout un chacun est des célébrités éventuel. Mais, jusqu’ici, rien ni personne n’a pu trouver la recette omnipotente du succès. La réputation reste un moyen social aventureux situé entre la victoire remportée par le meilleur et l’aubaine qui exalte le plus gâté. On en connaît quelques éléments, toutefois il faut, pour que la mayonnaise prenne, une aide si extraordinaire et mystérieuse qu’elle en devient surnaturel.

Il y a quelques jours, Mallaury Nataf faisait son renouveau dans les médias, bien malgré elle. Autrefois star de la série Le Miel et les abeilles puis de Sous le soleil, elle est immédiatement passée du clair-obscur à l’ombre. Elle en a bénéficié pour étendre une famille. Tout aurait pu se avoir l’air le mieux si le tort psychique qui germait déjà en elle n’avait pas bénéficié d’un autre puissant aller-retour de la réputation à l’anonymat pour lui a son existence. Sept ans après sa participation à la Ferme des stars, elle se rapprochait des rédacteurs pour expliquer qu’elle était sans abri. Elle avait monte la butte, mais est retournée à la case départ. Cette fois-ci, c’est clairement. Non seulement elle est sdf, mais il se raconte qu’elle impulsion dans les rues parisiennes en cafouillant des prières destinées à perdre le maléfice. Et pour envelopper tout cela, compte-tenu de son état de santé, on lui a retiré la garde de ses enfants.

Revers de la diplôme de ce fantasme d’irresponsabilité extravagante : la Schadenfreude – la joie que nous tirons des malchances d’autrui. Depuis quelques années, la presse scandaleux s’intéresse de plus en plus aux personnes célèbres qui perdent les pédales. Le coup de amourette de Charlie Sheen succède ainsi aux naufrage de Britney Spears, Mel Gibson, Tiger Woods, et de très loin d’autres qui se sont pris en charge de dégradation dans les pages des tabloïds. Lorsqu’une personne riche et connu se plante, alors nous nous sentons supérieurs – ou assez, environ inférieurs. Votre vie est un ? Certes, mais ce n’est vraisemblablement rien compris à ce que traversent Lindsay Lohan ou Brett Favre. Et depuis l’invention de la téléréalité, bon nombre de personnes célèbres ne peuvent même plus s’abuser d’être meilleures que vous.

Complément d’information à propos de mrsskin