Visiter pour en savoir plus : Les dernières tendances

Complément d’information à propos de Visiter pour en savoir plus

Vous ressentez le sélectionné les annonces immobilières qui correspondent sur le papier à vos envies et vous n’attendez plus qu’une chose : parcourir les maisons pour trouver le bien immobilier idéal. Attention, lors de vos rendez-vous, abordez tous les discussions importants : toiture, isolation, chauffage, humidité, etc. Notre guide existe pour vous épauler à poser les bonnes questions à l’agent immobilier indépendant, aux cabinets immobilières ou au vendeur, propriétaire du bien immobilier. Cette information est obligatoire pour acheter un bien immobilier et doit même être mentionnée dès l’annonce immobilière. La note du DPE ( de A à G ) vous informe sur les compétences énergétiques du logement ( chauffage, eau tiède sanitaire, rafraîchissement ). Demandez – ou vérifiez – si les vitres sont simples, doubles ou triples. Si la maison donne sur la rue, mieux vaut avoir cette information au plus vite. En cas de simple verre, des travaux seront à consacrer pour gagner en confort de vie. Vérifiez leur capacité d’isolation acoustique si on ouvre et fermant chaque fenêtre tout simplement.

Les associations de utilisateurs accompagnent de faire ce calcul en tenant compte du revenu net plutôt que du revenu brut. La raison ? Les institutions financières utilisent la même méthode de calcul dans toutes les provinces, sans tenir compte du taux d’imposition particulièrement élevé des contribuables québécois. Si vous avez des dettes, vous devez alors faire un autre calcul. Selon les institutions financières, les frais payés chaque mois pour rembourser vos crédits ( cartes de crédit, prêt étudiant, prêt auto, etc. ) ne doivent pas dépasser 40 % du revenu brut du ménage. Après avoir tenu votre capacité de payer, il vous faut choisir vos priorités et identifier les spécificités pouvant faire l’objet de compromis. Que recherchez-vous comme type de propriété : une maison , un condo, un duplex ? Une maison neuve ou usagée ? Où souhaitez-vous demeurer ? Il s’agit d’un facteur important lorsqu’on achète une maison. Il est possible de changer bien des choses dans une propriété, mais pas l’endroit où elle est établie.

La contre-visite est l’occasion d’avoir un deuxième avis sur la maison ou l’appartement que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est par conséquent toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte professionnel, un professionnel, ou un entrepreneur du bâtiment, cet professionnel sera à même d’évaluer la faisabilité des travaux ( technique et obligatoire ) et de donner une estimation nette du coût à dépenser. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de l’emplacement. Ce paramètre est primordial avant d’acquérir un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais également pour consacrer la progression de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre habitation à sa vente dans le futur. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, le lieu jouera un large rôle sur l’attractivité de votre bien immobilier et donc sur son prix de location.

Avant l’achat de la maison, vous ne avez connaissance pas ses normes de construction ( électricité, plomberie… ) surtout si c’est un bien ancien. Donc, il s’agit d’essayer de surveiller la conformité des normes et de déceler les défauts. Pour faciliter le contrôle, depuis 2007, le vendeur est tenu de vous fournir un DDT ( Dossier de Diagnostiques Techniques ) se rapportant, notamment, à tout ce qui concerne le gaz, l’électricité, l’amiante… Les infos pour l’achat d’une maison doivent toujours inclure des infos sur les inspections. L’inspection d’un lieu de vie n’est pas une simple formalité, les inspections révèlent souvent de graves problèmes dans une maison, notamment des problèmes de fondations, de pourriture, d’insectes nuisibles, de dégâts sur le toit, de moisissures, d’isolation inadéquate, de câblage périmé, etc. Vous devez connaître ces problèmes avant de prendre une décision finale. La bonne nouvelle est qu’un problème peut entraîner la l’abaissement du prix de la propriété si et seulement si le vendeur paie pour régler les défaillances avant de l’acheter officiellement. Soyez aussi attentif à la vérification des défauts administratifs. Par exemple, vous devriez tester les anciens travaux entamés par l’ancien propriétaire. Si celui-ci a créé une piscine extérieure ou une véranda, est-ce qu’il a un permis de construire.

En profession libérale s’il s’agit d’un lieu de vie, évaluez les façades extérieures et la toiture, contrôlez l’état de la grande terrasse et du jardin ou du balcon. examinez si le terrain et la maison montrent un en fonction sur le voisinage. Cela vaut de plus pour . Contrôlez que le titre de propriété mentionne bien à qui appartiennent les murs si la maison est mitoyenne. S’il y a une piscine extérieure, inspectez-la et questionnez des infos sur sa date de pose, la conformité aux normes de sécurité, le local technique et le type de filtration. S’il s’agit d’un bien dans une résidence, cherchez sur le nombre d’habitations qui la composent, le pourcentage de propriétaires et de locataires, le niveau d’insonorisation du logement et la présence d’éventuels conflits de voisinage. Renseignez-vous sur les derniers travaux effectués et sur les problèmes éventuels rencontrés comme l’humidité. feuilletez les diagnostics techniques et les procès-verbaux des trois dernières assemblées générales ( AG ) si le bien se trouve dans une copropriété.

En savoir plus à propos de Visiter pour en savoir plus