Ma source à propos de Plus de renseignements ici
La naturopathie est une médecine préventive qui a pour objectif de maintenir le confort du corps ou le maintenir dès que ce dernier subit quelque faiblesse, et cela, grâce à des moyens naturels. Autrement dit, il s’agit d’une médecine prenant pour point d’ancrage, non pas les symptômes , mais la cause profonde de celle ci. Les approches de la naturopathie aident à tirer du corps les traitements nécessaires à son rétablissement. Ainsi, grâce à l’alimentation, une hygiène alimentaire irréprochable, le contrôle des invasions extérieures que le corps subit, les ressources du corps et de la perspicacité, les bénéfices des fleurs et différentes solutions actives se rapportant à la naturopathie, elle parvient à transformer corps humain en son propre traitement.
La naturopathie étant une médecine de prévention, elle s’adresse essentiellement aux personnes en excellente forme et qui souhaitent le conserver. Mais elle exige une refonte intégrale de l’hygiène de vie générale. Aussi elle peut avoir une incidence positive sur le poids. Il est aussi possible de consulter un naturopathe pour instaurer des mesures pour maigrir et/ou maintenir un poids dit « de forme », c’est-à-dire en osmose avec son équilibre général. En naturopathie, on fait abstraction des idées de régime, de restriction et de frustration. Il s’agit d’aborder la élimination des graisses sous un autre angle, et de se pencher sur les causes de la prise de poids, plutôt que sur les moyens de le perdre.
Lors du premier rendez-vous, le professionnel vous interrogera sur votre état de santé moderne, sur vos antécédents, sur vos habitudes de vie et sur les éventuels traitements en cours. Après cette anamnèse, il vous observera afin de déterminer votre tempérament ( nerveux, lymphatique, bilieux ou sanguin ). il pourra ainsi cerner au mieux vos besoins spécifiques. Toutes les indications qu’il recueillera concernant votre vitalité lui permettront d’ajuster les techniques ainsi que les cures qui seront employées. Pour franchir, le naturopathe vous proposera un programme d’hygiène de vie qui touchera l’alimentation, votre activité physique et l’hygiène neuropsychique. Si besoin, le spécialiste peut recourir à diverses techniques à l’image du massage relaxant ou de la sophrologie. Nous vous encourageons à vérifier ce qui se dit sur le praticien qui vous intéresse avant de fixer votre selection. Rendez-vous sur son site internet s’il en possède un afin de calculer si la pratique apparait sérieuse et n’est pas trop ésotérique.
Le naturopathe va tout d’abord réaliser un bilan de vitalité complet et évaluer le profil de l’individu afin d’installer un programme individualisé et adapté à la personne. Ce programme va être global et va compter un de techniques. Les solutions qu’elle sont très diversifiées et efficaces lorsqu’elles sont utilisées en synergie. Ainsi, le naturopathe peut proposer des cures spécifiques, des jeûnes, l’utilisation de l’homéopathie mais aussi d’huiles ou de compléments alimentaires, la pratique d’une activité physique… Le tout sera adapté au profil de la personne et à sa demande. Il va bien sûr changer les habitudes alimentaires de la personne en limitant les aliments négatifs ( tabac, café, alcool, protéines fortes, sucres rapides, protéines rouges, sels, lipides saturées… ) et en intégrant des combinaisons alimentaires favorables à une transformation de votre silhouette.
La fameuse formule Secours ou Rescue des fleurs de Bach, facile à emmener, agit sur les sphère émotionnelle, grâce à un idée de décoction de fleurs étudiées et adaptées à des émotions ciblées, sur le base développé par Paracelse. Cette formule est un mélange adaptée aux situations en sos émotionnelle globale. il existe aussi des options unitaires, chaque fleur étant adaptée à une émotion nette, et dans ce cas vous pouvez encore mieux viser et customiser votre remède. Nous pouvons faire des jusqu’à 4/5 fleurs de Bach. En favorisant la consommation d’aliments riches en Tryptophanes comme le chocolat ( noir de préférence ), le riz complet, les oléagineux, etc. En misant sur les omégas 3 et la vitamine D afin de libérer la fabrication de Sérotonine. On retrouve notamment les omégas 3 dans les poissons gras, les crustacés, l’huile de Colza ou de Lin et les oléagineux.
L’étymologie nous donne toujours des renseignements intéressants, le mot stress vient du latin « stringere » qui veut dire étreindre, serrer, oppresser. En anglais stress se dit « distress » qui veut dire détresse ou étroitesse. Le stress est en réalité un stimulus physiologique, mental ou émotionnel qui peut survenir soit après un évènement qu’il soit concret comme un mariage, une grossesse ou comme une cloisonnement, un deuil, soit dû à une modification du corps. En effet si vous vous êtes blessé par exemple, le corps subi un stress et va devoir s’adapter. Le stress demande en réalité une solution d’adaptation. L’intensité de la réaction va changer d’un individu à l’autre. Rater son train n’aura pas le même effet selon la perception que l’on a de cet atelier et selon sa propre capacité à le assurer.
Plus d’informations à propos de Plus de renseignements ici