pendentif labradorite : Quelques recommandations

Source à propos de pendentif labradorite

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine option attribuant des bénéfices thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se seraient chargées d’énergies lors de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les avantages présumés de ces pierres pour améliorer le bien-être des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à nous intervenons avec une vision holistique de soins c’est-à-dire qu’on va mettre l’individu et son environnement au cœur de l’entretien. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du patient, dont les causes peuvent être multiples, et notamment environnementales. on remarque alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour guérir complètement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluctuantes énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en souffrance, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine conventionnelle moderne, l’homme se soignait avec l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en application externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on voit des prescriptions composé de de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de bijoux de lithothérapie. Une façon classe et agréable de porter ses pierres et se soigner.

Pour appréhender le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps la véracité d’énergies non dessinés qui nous forment et qui constituent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies raffinées qui nous constituent sont les manifestations de notre état d’être aux degrés émotionnel, esprit et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des spécificités très marquées selon leur composition et cristallisation, une énergie subtile et ne change pas qui est utilisée en lithothérapie pour influencer notre corps délicate et avoir des améliorations de notre état d’être. La portée de ces améliorations est à prendre comme des aides agissant à des niveaux différents selon la pierre utilisée. On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour maintenir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre l’anxiété, pour favoriser le rétablissement, réduire les douleurs, stimuler un organe, retrouver le sommeil, lutter menée contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, … Le champs de programmes n’a pas de limites.

La cornaline est une pierre pleine d’énergie qui assiste solliciter sa fertilité lorsque l’on voudrais avoir un enfant. Les problèmes de santé qui concernent l’utérus, le vagin, l’encolure de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires peuvent être atténués ou corrigés par l’énergie de la Cornaline. Elle agit aussi sur la circulation sanguine en particulière et sur tout ce qui concerne le sang – tension artérielle, rythme cardiaque, du sang, etc. Placé sur le chakra sacré ( au niveau génital ), elle assiste la procréation et booste la fertilité. Si on préfère l’avoir en bijou, il convient de la porter en bracelet. il est envisageable de porter un œuf Yoni en cornaline qui sera donc proche du chakra sacré. La cornaline agit principalement sur les deux premiers Chakras : le Chakra racine situé à la base de la colonne vertébrale, et le chakra sacré situé juste sous le nombril. Elle offre de l’énergie à ces chakras et contribue à chasser tous les déséquilibres/traumatismes. Elle peut aussi aider à restaurer un flux d’énergie en cas de raideurs ou d’inflammation.

La gemme pierre de lune est une variété d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa matière est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est provenant d’un mixe entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on appelle un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’obtenir un reflet glissant sur l’intégralité de de la pierre lorsque celle-là change d’angle de vue. ce phénomène d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un miroir qui capte tous les reflets et toutes les couleurs sur son passage. C’est systématiquement le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets d’origine naturelle qui peuvent aller du blanc au de couleur bleue, souvent même jusqu’aux reflets de couleur jaune vif, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet de voir des teintes différentes selon la lumière. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune peut évoluer entre 6 et 6, 5, tandis que sa gravité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette superbe pierre blanchâtre se fait de plus en plus exceptionnelle. En terme de qualité, elle est évaluée selon la variété, de la taille de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats environ ( 15 grs ) mais pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de plus petit, sera de 30 à quarante cinq carats ( 6 à neuf g ). Les projets et volontés d’achat vont être différente selon la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, le coût ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À souligner qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.

Tout est composé d’énergie en changement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de longueur d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes partagent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie démontre, de façon résumée, qu’une pierre génère de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents style. Il se crée alors un dialogue d’actualités entre elle et tout ce qui nous représente. L’énergie de la pierre exerce une marche sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre caractère, notre humeur ou notre santé. La sensibilité ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à la présence de minéraux dans le corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et beaucoup d’autres éléments chimiques. et oui, le corps serait un grosse émetteur-récepteur sensible à une invasion de tous les minéraux présents autour de lui. Ainsi le corps physique est composé d’énergie très dense, les émotions sont en fait des déplacements d’énergie dans le corps, et les pensées et autres activités de la jugeote, de l’énergie d’autant plus subtile. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points de notre corps, nommés Chakras ou Méridiens ( identiques à ceux employés en acupuncture ). tous ces échanges énergétiques et informationnels étaient bien connus et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la coutume Hindoue, de Méridiens dans la coutume Chinoise et des différents corps subtils qui nous composent. La Lithothérapie permettrait donc se répercuter sur les sept Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude générale d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi de conseiller à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On peut même la ressentir.

Tout savoir à propos de pendentif labradorite